Une situation des plus insolite, celle qu’a connu le chanteur canadien Bryan Adams, au Caire en Egypte et pour cause un agent des douanes égyptien a gribouillé au marqueur vert fluose sur sa guitare vintage !
Et les douaniers n’ont semble-t-il pas été inspirés par le tube du musicien canadien «Please Forgive Me» (S’il te plaît, pardonne-moi) car «il n’y a eu aucune excuse», s’est insurgé Bryan Adams dans un message Facebook.
Le chanteur, qui a donné un concert le 8 mars aux pieds des pyramides de Gizeh au Caire, a posté la photo de sa guitare acoustique Martin des années 50 sur son compte Instagram.
Sur le flanc de l’instrument, un chiffre et un mot en arabe illisible y sont griffonnés au marqueur vert fluo. « Graffiti de la douane de l’aéroport sur ma 1957 Martin D-18 en Egypte », a écrit le musicien en guise de légende.
Un responsable des douanes à l’aéroport a indiqué que des numéros de série sont habituellement inscrits sur les instruments, mais sur des autocollants. « C’est peut-être pas nous », a-t-il suggéré. Sur les réseaux sociaux, les Egyptiens ont raillé l’incident.