Le Stade Gabésien a battu l’équipe guinéene de l’AS Kaloum (2-1), en match aller des 16es de finale de Coupe de la Confédération africaine de football, disputé vendredi au stade de Gabès.
La formation tunisienne a certes pris l’avantage mais elle s’est compliquée la tâche en prévision du match retour prévu vendredi prochain à Conakry, après avoir naïvement encaissé un but à la dernière minute du jeu, permettant aux Guinéens de rentrer avec un but précieux marqué à l’extérieur.
Les Gabésiens ont pourtant frappé fort d’entrée inscrivant un but précoce à la 3e minute par Hamza Jelassi avant de doubler la marque un quart d’heure après grâce à Ahmed Hosni (17e).
Ce dernier a même raté le troisième but qui aurait mis les Gabésiens à l’abri, en se présentant seul devant le gardien, mais son tir est passé à côté (62). Son coéquipier Hichem Essifi a manqué lui aussi de réussite en voyant sa frappe heurter le poteau (73).
Alors que le score se dirigeait vers une victoire gabésienne par 2 buts à 0, les Guinéens profitaient d’une énorme faute défensive de leurs adversaires pour réduire l’écart à la 89e minute grâce à un but de Salifu Bangoura qui pourrait avoir son pesant d’or au match retour.
L’AS kaloum terminait la rencontre à 10 après l’expulsion dans les arrêts de jeu (90+3) de Mundala Konti qui ne disputera pas le match retour, tout comme le joueur du Stade ganésien, Wajdi Mejri, qui a écopé de deux cartons jaunes