Le président de la République, Béji Caid Essebsi, a décerné ce samedi, les insignes du grand cordon de l’ordre du mérite national, au titre du domaine sportif, au président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, et les insignes de commandeur au président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques Africains (ACNOA), Lassana Palenfo.
A cette occasion, le président du CIO a exprimé, dans des déclarations à la presse, la solidarité du Comité International Olympique avec la Tunisie, après les attaques terroristes qui l’ont visée, affirmant le rôle principal du sport dans l’enracinement des nobles valeurs chez les jeunes et dans la lutte contre l’extrémisme et la violence.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Maher Ben Dhia, du président du Comité National Olympique Tunisien (CNOT), Mehrez Boussayène, et des ses vice-présidents, Fethi Hachicha et Ali Benzarti, précise un communiqué de la présidence de la République.
Le président du CIO, rappelle-t-on, assistera samedi après-midi, à la pose de la première pierre du nouveau siège du CNOT, à la cité nationale sportive d’El Menzah. Dimanche, il donnera le coup d’envoi du semi- marathon du Club Sportif de la Garde Nationale.