La Tunisie offre plusieurs avantages incitatifs dont une situation géographique exceptionnelle en Méditerranée, a déclaré Yassine Ibrahim ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale.
Intervenant lors de la clôture de la rencontre économique tuniso- brésilienne tenue, vendredi à Tunis, le ministre a indiqué que « l’investissement en Tunisie est un processus continu ».
Pour sa part, le directeur pour la promotion commerciale et les investissements au ministère brésilien des affaires étrangères Rodrigo Azerdo Santos, a appelé les autorités tunisiennes à booster la coopération entre les deux pays.
Il a proposé la signature d’accords commerciaux pour l’exportation des moyens de transport et des hautes technologies produites par le Brésil.
De son coté, le directeur général de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA ) Khalil Labidi a mis l’accent sur l’importance de renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays.
Et de rappeler que la Tunisie constitue un pont pour 800 millions de consommateurs en Méditerranée et dans la région arabe.