La réforme de l’enseignement supérieur sera passée au crible, samedi et dimanche, lors d’une rencontre-débat entre les représentants des étudiants aux conseils scientifique et des conseils des universités et le ministère de l’enseignement supérieur.
La rencontre, qui aura lieu au campus universitaire de Kélibia, devra aboutir à des recommandations qui seront incluses dans le cadre du projet de réforme, a affirmé Olfa Weslati, chargée de l’information et de la communication au ministère de l’enseignement supérieur.
Au menu de la rencontre, les thèmes de “la formation et des programmes universitaires”, “la recherche scientifique et les services de restauration”, “le soutien psychologique” et “les services d’hébergement et l’activité culturelle”, a-t-elle précisé.
La rencontre se penchera également sur l’examen de l’idée de création d’une chambre des députés pour les étudiants, en guise de tribune de dialogue pour débattre franchement des différents aspects de la vie estudiantine.
Participeront à cette rencontre des représentants de plus de 450 étudiants élus au sein des conseils scientifiques et universitaires et des organisations syndicales et associatives.