Tunisie – HAICA : Radio Tataouine s’est distinguée par son professionnalisme lors de l’attaque terroriste

La radio publique régionale de Tataouine a assuré avec professionnalisme son rôle de média de service public et s’est transformée en source d’information pour les autres médias et chaînes de télévisions étrangères, lors de l’attaque terroriste contre la ville de Ben Guerdane, a estimé vendredi un membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA).

“Radio Tataouine a été un point lumineux dans la couverture des événements de Ben Guerdane en fournissant l’information aux médias tunisiens et étrangers”, a souligné Hichem Snoussi, membre de la HAICA dans une déclaration à l’Agence TAP.

Ce constat nous renvoi à la nécessité de réfléchir de plus en plus au développement des médias publics d’information régionale dans l’ensemble des gouvernorats, a-t-il encore souligné.

La Tunisie compte actuellement cinq stations de radio de service public à Sfax, Monastir, Le Kef, Tataouine et Gafsa. Depuis janvier 2011, plusieurs autres chaînes de radio privées et associatives ont vu le jour dans plusieurs régions du pays.