Trois accords de coopération ont été signés vendredi entre la Tunisie et le Brésil en marge d’une séance de travail, à Tunis entre le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui et son homologue brésilien Maura Viera.
Il s’agit d’un mémorandum d’entente dans le domaine du tourisme, un mémorandum d’entente dans le domaine du développement social et de citoyenneté outre un accord de coopération technique pour développer et valoriser la culture d’eucalyptus.
Ces accords ne manqueront pas de booster la coopération instaurée entre les deux pays, s’est félicité le chef de la diplomatie brésilienne soulignant la volonté commune qui anime les deux pays de promouvoir la coopération et d’y diversifier ses domaines.
Pour sa part, Jhinaoui a indiqué que son département se penche à l’heure actuelle sur l’élaboration de plusieurs accords de coopération avec le Brésil. Ces accords seront prêts d’ici la fin de l’année, a-t-il assuré.
Les deux parties ont également convenu de la tenue de la commission mixte tuniso- brésilienne dans les plus brefs délais. L’objectif étant de booster le partenariat tuniso-brésilien notamment dans le domaine économique. Volet politique, une séance de concertation entre les chefs de la diplomatie des deux pays a été programmée avant fin 2016.
Accompagné d’une importante délégation d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises, le ministre brésilien des Affaires étrangères, Maura Viera avait entamé vendredi à Tunis une visite de travail, à l’invitation de son homologue tunisien, Khemaïes Jhinaoui.