Les journalistes et directeurs des médias tunisiens ont annoncé vendredi le report du sit-in de protestation qui était prévu pour le 15 mars devant le palais du gouvernement à la Kasbah.
“Il est important de tenir compte de la situation dans le pays suite à la lâche attaque terroriste contre la ville de Ben Guerdane, d’être constamment vigilant et de consacrer tous les efforts à la lutte contre le terrorisme”, lit-on dans une déclaration signée par le syndicat national des journalistes tunisiens, le syndicat général de l’information et la Fédération tunisienne des directeurs des journaux.
Un préavis avait été adressé à la Présidence du gouvernement, depuis la mi février, pour annoncer un sit-in de protestation pour le 15 mars avec menace d’une grève générale dans le secteur des médias pour protester contre “la stratégie visant à affaiblir le secteur de la presse et de l’information en lui imposant des restrictions professionnelles et financières».
Le mouvement de protestation concerne aussi les procès intentés aux journalistes en vertu de la loi du terrorisme suite à la publication d’enquêtes et de travaux journalistiques et la répartition de la publicité du secteur