« Jusque-là, Touhami Abdouli n’a pas rejoint officiellement le mouvement Le projet de la Tunisie », a déclaré vendredi Mustapha ben Ahmed, dirigeant au parti à l’agence TAP.
Selon lui, « les concertations avec Abdouli ont atteint un stade avancé, dans la mesure où il y a une volonté partagée d’accélérer le processus de son intégration dans le Mouvement ».
Le mouvement est également en négociations avancées avec d’autres personnalités dont Mustapha Kamel Nabli et Slim Tlatli en vue de leur intégration dans le parti, a-t-il ajouté, rappelant que Sadok Chaâbane a déjà rejoint officiellement « le projet de la Tunisie ».
D’après Ben Ahmed, le programme du Mouvement et la liste de ses membres-fondateurs seront annoncés le 20 mars prochain. Les commissions du parti se réuniront dimanche prochain à Hammamet pour se pencher sur l’élaboration du programme du mouvement et l’établissement de la liste de ses membres- fondateurs.
La création du Mouvement « Le projet de la Tunisie » avait été annoncée, le 2 mars dernier, par Mohsen Marzouk, après sa démission du Secrétariat général du Mouvement Nidaa Tounes.
Ce mouvement a été fondé conjointement par Marzouk et des députés démissionnaires du groupe parlementaire de Nidaa Tounes à la suite de la création d’un nouveau groupe parlementaire baptisé « Al-Horra ».