Le chef de la diplomatie brésilienne, Maura Viera a réaffirmé vendredi l’engagement résolu de son pays à appuyer les efforts de la Tunisie dans son combat contre le terrorisme.
« Le Brésil se tient aux côtés de la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme et appuie tout effort international visant à endiguer la montée de l’extrémisme et le crime organisé transfrontalier » a-t-il ajouté à l’issue d’une séance de travail à Tunis avec son homologue tunisien Khemais Jhinaoui.
Maura a fait état de la solidarité du gouvernement brésilien avec la Tunisie qui, a-t-il dit, se bat pour un modèle politique, institutionnel, économique et social extrêmement courageux.
« Ce modèle doit être défendu avec beaucoup de conviction », a-t-il dit devant les représentants de la presse nationale fustigeant l’attaque terroriste survenue, lundi dernier, à Ben Guerdane.
Le chef de la diplomatie brésilienne a déclaré avoir transmis un message de la présidente du Brésil Dilma Rousseff au président de la République Beji Caid Essebsi pour l’inviter à visiter le Brésil.