Pour ses premiers pas à la tête des Lions de l’Atlas, Hervé Renard a vu large. Il a présélectionné 34 joueurs en vue de la double confrontation avec le Cap Vert, le 26 mars à Praia et, trois jours plus tard, à Marrakech.
Quinze figuraient sur la dernière liste du précédent sélectionneur Badou Zaki et dix-neuf effectuent soit leur retour, soit leur entrée. Le Français a rappelé plusieurs joueurs qui étaient en disgrâce notamment Abdelhamid El Kaoutari (Reims), Younès Belhanda (Schalke 04), Mehdi Carcela (Benfica), Mbarek Boussoufa (La Gantoise), Romain Saïss (Angers) et Marouane Da Costa (Olympiakos). Dans le même temps, il a élargi le champ des sélectionnables en iouvrant la porte à pas mal de jeunes, Issam Chebbak (Le Havre), Achraf Hakimi (Real Madrid), Hamza Mandil (Lille), Walid Karti (WAC), Youssef Aït Benasser (Nancy), Oussama Tannane (Saint-Étienne) et Youssef Naciri (Malaga).
Il est évident que tous ne seront pas du voyage au Cap Vert, pays qui occupe la première place africaine au dernier classement FIFA, d’autant que l’effectif comporte des titulaires pour l’heure incontournables à l’image du défenseur Mehdi Benatia du Bayern de Munich.
Lire la suite sur Cafonline