Le Président-directeur général de la Société nouvelle de presse et d’édition (SNIPE-La Presse), Belgacem Tayaa, a nié vendredi « les rumeurs » selon lesquelles le journal francophone « La Presse » connaîtrait une crise financière.
« La situation du journal, qui honore ses engagements financiers envers tous ses employés, est en amélioration continue » a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse organisée pour présenter le programme des festivités marquant le 80éme anniversaire du quotidien fondé en 1936.
« A l’instar d’autres journaux, nous connaissons quelques difficultés en raison de la situation économique du pays » a-t-il toutefois reconnu. Le programme des festivités comprend une exposition photo, en plus de la projection, samedi à la salle d’informations à Tunis, d’un documentaire sur l’histoire du journal, a annoncé Tayaa.
La Presse publiera dans son édition du 12 mars un supplément spécial regroupant une sélection d’articles qui ont marqué l’histoire du journal, a-t-il ajouté.
Le quotidien organisera, en novembre prochain, une conférence économique internationale en collaboration avec la Banque mondiale, a indiqué Tayaa.