Un collectif d’associations et de personnalités tunisiennes en France ont lancé jeudi à Paris un appel à la solidarité internationale pour soutenir la jeune démocratie tunisienne.
Lors d’une rencontre avec l’ambassadeur de Tunisie en France Mohamed Ali Chihi, au siège de l’Ambassade, les représentants de la société civile ont dénoncé les attaques terroristes perpétrées contre la ville de Ben Guerdane, saluant la résistance des forces de sécurité et de la population civile.
Le Collectif d’association a aussi réitéré, dans un communiqué, sa solidarité avec les forces armées et de sécurité et les citoyens de la ville de Ben Guerdane ainsi que les familles des victimes et des blessés.
Cette première rencontre du collectif d’associations avec l’ambassadeur de Tunisie en France s’inscrit dans le cadre d’une réflexion sur les moyens de promouvoir l’image de la Tunisie en France et pour préparer une journée dédiée aux associations tunisiennes dans l’hexagone, a indiqué Mohamed Ali Chihi.
Les participants à la réunion ont évoqué plusieurs questions qui touchent à la diaspora tunisienne, dont la création d’un centre culturel tunisien, l’appui aux associations culturelles, l’accompagnement des personnes âgées et des jeunes et le Conseil des Tunisiens à l’Etranger.