Les membres de la délégation parlementaire qui s’était rendue à Ben Guerdane, a salué jeudi, lors d’une conférence de presse au Bardo, la bravoure et l’abnégation des habitants de Ben Guerdane, lors de l’attaque terroriste contre cette ville, lundi dernier.
Une délégation parlementaire, composée de neuf députés, s’est rendue mercredi, à Ben Guerdane, où les députés ont visité la caserne de la Garde nationale et pris part à la cérémonie d’inhumation des martyrs.
Les députés ont relevé que les habitants de Ben Guerdane ont affirmé leur refus du terrorisme assurant que les terroristes n’ont pas de place en Tunisie, et particulièrement à Ben Guerdane qui ne peut servir “de terreau pour le terrorisme” dans le sud tunisien, a rapporté Lakhder Belhouchet.
Pour sa part, Houcine Jaziri a démenti les informations concernant l’expulsion de la délégation parlementaire, comme rapporté par des médias privés, précisant qu’une réunion du chef du gouvernement Habib Essid est prévue jeudi soir avec des députés de la région pour recueillir les requêtes des habitants de la région.
Depuis lundi, une vaste opération de ratissage est menée par l’armée et la sûreté pour traquer des terroristes en fuite après l’attaque perpétrée contre la ville de Ben Guerdane. Selon un bilan actualisé, 46 terroristes ont été tués et 9 autres arrêtés.