Le pavillon “Réalité augmentée” ouvrira, jeudi à la Cités des Sciences à Tunis, ses portes aux publics, pour des représentations interactives sur plusieurs thèmes.
La “Réalité augmentée” est une technologie permettant de reproduire la réalité dans le système informatique et de l’enrichir avec des données virtuelles. Cette méthode insère des images de synthèse sur des images du monde.
A ce propos, Amal Mourad, responsable du pavillon “Réalité augmentée” a déclaré à l’agence TAP que la création de cet espace a pour objectif de renouveler les contenus scientifiques de la Cité des Sciences en introduisant les programmations interactives et les technologies modernes.
Mourad a, par ailleurs, précisé que le pavillon propose 3 représentations interactives de 15 minutes où le passé, le présent et le futur seront projetés en 3D avec l’utilisation de la technique de la “Réalité augmentée”.
La première projection traite du passé à travers une rétrospective sur les dinosaures qui ont vécu dans le sud tunisien.
La deuxième attraction concerne le présent à travers la présentation des sources de la pollution des eaux et des mers. La troisième et dernière exhibition évoque le futur à travers un voyage virtuel vers la planète Mars et les moyens d’extraction de l’eau.