Jean-Marc Ayrault attendu le 17 mars à Tunis

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault est attendu les 17 et 18 mars à Tunis pour réaffirmer le soutien de la France à la Tunisie, selon une source diplomatique française.

« Je me rendrai la semaine prochaine en Tunisie pour apporter la solidarité de la France à ce pays qui se bat pour un modèle politique, institutionnel, économique et social qui est extrêmement courageux et qui doit être défendu avec beaucoup de conviction », a déclaré Ayrault en visite en Egypte les 9 et 10 mars pour participer à une réunion avec ses homologues du comité restreint de la Ligue des Etats arabes pour le processus de paix.

« Ce sera le message que j’adresserai, avec évidemment un engagement concret pour aider la Tunisie », a-t-il ajouté, selon des médias français.

Dans un entretien téléphonique, le 7 mars 2016, avec son homologue tunisien, Khemaïes Jhinaoui pour marquer le soutien de la France avec la Tunisie après l’attaque terroriste à Ben Guerdane, Ayrault avait fait part de son intention de se rendre très prochainement à Tunis pour participer notamment à la cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat qui avait frappé le musée du Bardo le 18 mars 2015.