Voici votre horoscope du jeudi 10 mars 2016 proposé par Christine Haas sur RTL:
Bélier
La Lune est chez vous jusqu’à demain soir, son harmonie avec Mars puis avec Saturne est de bon augure. 1er et 2e décan, soyez entreprenant et persévérant. Ayez confiance en vous, en vos capacités, et affichez cette confiance sans que cela ne semble être de la morgue. Par ailleurs, n’oubliez pas que tout ce qui brille n’est pas d’or : prenez avec précaution les paroles des autres et surtout les promesses qu’on pourrait vous faire.
Taureau
Plus vulnérable et plus susceptible, vous aurez tendance à tout prendre de travers et à vous vexer, mais vous afficherez volontairement un visage serein ! Vous n’avez aucune envie d’écorner votre image et encore moins de créer du conflit, donc vous garderez pour vous ce qui vous tourmente. Mais cela ne durera pas, à moins que comme beaucoup de Taureau vous ne remâchiez les choses pendant des heures ; ne gâchez pas votre journée pour une bêtise !
Gémeaux
Votre météo intérieure est un peu meilleure qu’hier 2e décan, mais méfiez-vous de la rencontre Mercure/Neptune, elle risque de créer un climat de désillusion. En particulier si vous êtes né les 30, 31 mai et 1er juin. Si vous attendiez une réponse, il se peut que vous soyez déçu alors que vous espériez depuis quelques jours une réponse positive. Né en mai, si l’opposition de Mars crée un rapport de force, essayez de ne pas trop l’alimenter.
Cancer
Au contraire des Gémeaux, vous bénirez la rencontre Mercure/Neptune car elle a le pouvoir de décupler votre intuition, notamment si vous êtes de début juin. Presque sans vous en rendre compte, vous capterez les autres comme si vous aviez des antennes et vous comprendrez tout sans avoir besoin d’explications. Mais il n’est pas exclu, dans un autre domaine, que vous ayez des nouvelles de quelqu’un se trouvant actuellement à l’étranger.
Lion
Quel que soit votre décan, quoi qu’il se passe en ce moment vous aurez du super dans votre moteur : un mélange d’optimisme et de confiance en vous. Vous vous tiendrez une marche au-dessus des autres et saurez leur en imposer, même si pour cela vous devez les baratiner un peu. Avec l’actuelle rencontre entre Mercure et Neptune, la vérité n’est pas toujours respectée mais vous vous direz que la fin justifie les moyens et vous aurez raison.
Vierge
Je vous l’ai déjà dit, la conjoncture n’est pas top ces temps-ci. Aujourd’hui, certains pourraient réaliser qu’ils ont fait de mauvais choix par bonté d’âme. Une réalité qui vous est déjà apparue à plusieurs reprises et que vous aviez alors repoussée parce que cela vous arrangeait. Mais vous ne pouvez plus l’ignorer à présent parce qu’elle est sous vos yeux et qu’ils sont en train de s’ouvrir. Notamment si vous êtes né début septembre.
Balance
1er décan, vous serez entouré de gens stimulants, encourageants, mais vous trouverez probablement qu’ils vous poussent à aller un peu trop vite. Certes, vous avez pris une décision, ou êtes en train de la prendre, mais vous préféreriez avancer à votre rythme, or vous ne le pouvez pas, peut-être parce qu’il y a un délai à respecter ? 2e décan, certains pourraient être obligés de faire le deuil d’une relation avec un proche.
Scorpion
Vous serez sensible à l’association de Mercure et de Neptune qui vous verra particulièrement créatif, mais on vous trouvera aussi un peu dissimulateur. On ne vous en fera pas spécialement le reproche, mais on semblera ne pas vous comprendre ; essayez d’être plus clair, plus explicite au lieu d’être le plus souvent dans l’ellipse. Ne soyez pas sûr que les autres combleront les trous laissés par les mots que vous penserez ne pas avoir à dire.
Sagittaire
Vous aussi, méfiez-vous de Mercure et Neptune, quelqu’un peut chercher à vous embobiner ou alors pire : c’est vous qui vous mentez à vous-même. Les natifs de début décembre sont les plus concernés par cette conjoncture, qui peut leur permettre de lever le voile sur un problème qui était là en sourdine depuis des années et dont vous ne vous étiez pas rendu compte car vous étiez aveuglé. La prise de conscience n’en est que plus forte…
Capricorne
Même si vous semblez très calme en apparence, et il est vrai que vous perdez rarement votre sang-froid, à l’intérieur vous serez pas mal sous tension. Mais peut-être que c’est vous qui vous mettrez la pression et que vous aurez besoin de ce moteur pour avancer ? Mars n’est pas très active en ce moment, et pour quelque temps encore, ce qui signifie que vous manquez un peu d’énergie ou de motivations. Votre travail vous convient-il toujours ?
Verseau
Une très bonne conjoncture pour vous, tout ce que vous ferez aujourd’hui servira vos intérêts, mais restez très réaliste dès qu’il sera question d’argent. Il y a en effet une rencontre entre Mercure et Neptune dans le secteur qui représente vos moyens matériels et elle a la réputation de produire des erreurs d’appréciation. Elle peut aussi vous exposer à des interlocuteurs qui vous disent un peu n’importe quoi ; soyez vigilant et méfiant…
Poissons
Né début mars, conservez un esprit très critique aujourd’hui, tant vis-à-vis de vos interlocuteurs que de ce que vous pensez et surtout de ce que vous croyez. Il y a en effet une rencontre en ce moment entre Mercure et Neptune, et si vous suivez votre petit journal des astres vous savez que c’est un aspect trompeur. Certes, il accentue votre intuition, votre impression de comprendre l’autre et d’être en phase avec lui. Mais il y a du faux dans l’air.