Le chef du gouvernement, Habib Essid, a reçu, jeudi, les élus du gouvernorat de Médenine à l’assemblée des représentants du peuple (ARP), avec qui il a examiné la situation dans la région, notamment à Ben Guerdane, les difficultés rencontrées et les moyens de les pallier. Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, les députés ont avancé un ensemble de propositions pour impulser le développement, booster l’investissement et créer des postes d’emploi.
De son côté, Essid a souligné le souci de mettre en œuvre les mesures décidées dans ce sens en faveur de la région et de tenir une réunion de suivi et d’évaluation au début de chaque mois.
Il a, également, appelé à réfléchir sur les solutions susceptibles de résoudre les problèmes sociaux et du développement, avec la célérité requise.
Le chef du gouvernement a, en outre, décidé de dépêcher, au cours de cette semaine, le ministre de la santé à Ben Guerdane afin de s’enquérir des lacunes accusées par le secteur de la santé dans cette ville et prendre les mesures nécessaires.