Le technicien grec Dimitris Papadopoulos a dirigé ce jeudi sa première séance d’entraînement à la tête de l’équipe de basket-ball de l’Etoile du Sahel, après avoir pris les rênes techniques du cinq étoilé en remplacement du Serbe Zoran Svitanovic.
“La direction du club vient de séparér de l’entraîneur serbe en raison de la prestation peu convaincante de l’équipe qui a éprouvé ces dernières journées beaucoup de difficultés pour remporter ses matches, en dépit d’un riche effectif composé de joueurs internationaux”, a précisé le président de la section basket-ball du club étoilé, Foued Kacem, à l’agence TAP.
“Il existait un problème de communication entre l’entraîneur et les joueurs qui a influencé négativement sur le rendement du groupe sur le terrain”, a-t-il ajouté.
Le dirigeant étoilé a expliqué que “le club a engagé le Grec Dimitris Papadopoulos afin d’assurer les meilleures conditions de succès à l’équipe avant d’entamer la dernière ligne droite de la saison avec les demi-finales du super play-off du championnat et les quarts de finale de la coupe de Tunisie face au Club Africain, ce samedi”.
“Papadopoulos a suffisamment d’expérience pour savoir gérer son groupe et rétablir les automatismes de l’équipe surtout au niveau du jeu collectif”, a-t-il ajouté.
Le président de la section de basket-ball a affirmé que “l’objectif de l’Etoile du Sahel cette saison est de décrocher le titre de champion de Tunisie après avoir raté les deux précédentes saisons, et table sur une année exceptionnelle après avoir avoir remporté la coupe arabe des clubs champions organisée en novembre dernier à Dubai”.
Le cinq étoilé, rappelle-t-on, a terminé la phase play-off en tête du classement, et affrontera lors des demi-finales du super play-off, l’Etoile de Radès.