Horoscope du jour : mercredi 09 mars 2016

horoscope-di3

Voici votre horoscope du mercredi 09 mars 2016 proposé par Christine Haas sur RTL:
Poissons

Chez vous, la nouvelle Lune se trouve coincée entre Saturne et Jupiter, c’est-à-dire entre profit et restriction, entre concentration et dispersion : tenez bon, 2e décan. Même si vous faites feu de tout bois, vous êtes freiné, voire dévalorisé par Saturne et vous pensez beaucoup trop ! Au lieu de laisser votre intuition s’exprimer, vous construisez des raisonnements qui ne sont pas forcément justes.

Bélier

La nouvelle Lune s’adresse à certains natifs du 2e décan et du début du 3e qui subissent une dissonance de Pluton. Elle indique, entre autres, une crise existentielle. Certains sont même obligés de repartir de zéro, ou de tout changer dans leur vie. Ils font de la résistance et sont menés par leur désir inconscient qui n’est pas en phase avec leur désir conscient. C’est-à-dire que d’un côté vous voulez quelque chose et de l’autre vous ne le voulez pas, mais sans vous en rendre compte !

Taureau

La conjoncture est positive pour vous, elle valorise Jupiter et les bonnes choses qu’elle vous apporte depuis l’été dernier. Et principalement un sentiment de sécurité. Vous vous épanouissez, dans tous les sens du terme et vous faites en sorte que rien ne vienne vous perturber. De plus, Pluton est également valorisée par la nouvelle Lune d’aujourd’hui et cette planète est souvent symbole d’enrichissement matériel ou spirituel (quand elle est en bon aspect et c’est votre cas).

Gémeaux

2e décan, vous n’avez pas vraiment les faveurs du ciel, vous ne pouvez compter que sur vous pour vous débarrasser des obstacles que Saturne place sur votre route. Et ils sont nombreux si ont considère que quatre planètes sont actuellement en dissonance avec vous. Bien sûr, cela ne va pas durer, la roue va tourner, mais pour l’heure vous pouvez vous sentir très seul(e) face aux épreuves et c’est un des problèmes que vous avez à affronter. Il y en a d’autres, malheureusement.

Cancer

Une lunaison qui vous est favorable, si vous êtes né après le 7 juillet. Mais parmi les planètes en cause il y a Pluton, et elle a un effet destructeur sur une de vos relations. Soit c’est l’autre qui s’ingénie à vouloir faire de vous quelqu’un que vous n’êtes pas, ou qui vous dévalorise en permanence, soit c’est vous qui vous en voulez parce que vous vous sentez responsable du mauvais fonctionnement de votre couple.

Lion

Vous avez peut-être une affaire financière compliquée sur les bras et cela ne date pas d’aujourd’hui. La nouvelle Lune a pour mission de lui donner un autre éclairage. Elle vous dit qu’il est important de changer votre point de vue, de ne pas rester figé sur une seule façon d’envisager les choses. Si vous avez un bien à vendre ou à acheter, par exemple, la question du prix doit être discutée et il serait bon que vous fassiez quelques concessions si vous voulez que ça marche.

Vierge

La conjoncture ne vous est pas favorable, vous le savez 2e décan, elle vous oblige à abandonner un pouvoir conquis de haute lutte, ou à renoncer à un privilège. C’est injuste, et quoi qu’il se passe (d’autres situations peuvent être issues de la conjoncture actuelle), il va bien falloir que vous lâchiez prise à un moment ou à un autre, surtout si vous êtes né autour du 11 septembre.

Balance

La nouvelle Lune n’est pas mauvaise pour vous, elle met simplement l’accent sur le 2e décan et sur les efforts qu’il fait pour soigner les autres, même s’ils ne le veulent pas. Les soins que vous prodiguez généreusement ne sont pas toujours physiques, vous pouvez avoir quelqu’un de déprimé dans votre entourage et vous employer à lui remonter le moral. Mais ce n’est pas chose facile quand l’autre veut, consciemment ou pas, rester dans l’état où il (elle) se trouve.

Scorpion

Pas de soucis, sauf ceux que vous vous fabriquerez vous-même parce que quand ça va trop bien, vous estimez que ce n’est pas normal, que ça peut vous porter malheur. Et c’est vrai que le Scorpion ne s’épanouit jamais dans un bonheur sans nuages, il lui faut des nuages justement pour pouvoir les écarter et exprimer ainsi sa force, son pouvoir. C’est un peu tarabiscoté, j’en conviens, mais votre signe ne serait pas aussi intéressant si vous étiez plus simple.

Sagittaire

Pas de chance 2e décan, la nouvelle Lune vous rend encore plus conscient de vos problèmes, qui sont multiplies. Certains pourraient reconnaître leur responsabilité, ce qui est plutôt rare ! En effet, autant le Sagittaire sait prendre ses responsabilités quand il le décide, autant il les refuse quand elles lui sont imposées ou quand sa mauvaise foi l’empêche de les reconnaître. Mais avec Saturne vous ne pouvez plus fuir, il faut être dans la réalité, hélas.

Capricorne

N’y allons pas par quatre chemins, vous êtes le mieux servi par cette nouvelle Lune qui vous donne la parole. Et vous avez tellement d’éloquence quand vous le voulez ! Souvent, vous êtes un ” taiseux ” qui ne parle que lorsqu’il a quelque chose d’important à dire… Et dans ces moments-là, c’est sûr qu’on vous écoute. La NL favorise vos moyens d’expression en général et si ce n’est pas la parole, cela peut être l’écriture ou toute autre façon (parfois artistique) de vous exprimer.

Verseau

Difficile de faire confiance à vos interlocuteurs en ce moment, soyez prudent, avancez à pas feutrés et attendez la période Bélier, plus favorable à vos échanges. Cependant, vous êtes peut-être en pleine négociation – c’est en tout cas ce que peut représenter la nouvelle Lune – mais vous n’êtes pas en terrain consolidé. Et si ce ne sont pas vos interlocuteurs qui sont difficiles à comprendre ou fuyants, c’est vous qui n’êtes pas très au clair avec ce que vous voulez.