A la veille du départ de l’équipe de l’Espérance de Tunis à Ndjamena pour affronter la formation de Renaissance FC, ce samedi pour le compte des 16e de finale aller de la coupe de la Confédération, le coach sang et or, Ammar Souayah, affirme qu’il optera pour la prudence face à adversaire qu’il ne connait pas. “L’aventure africaine commence cette semaine, et on ira au Tchad sans avoir aucune idée sur l’adversaire.
On adoptera un schéma tactique prudent surtout que nous ne connaissons pas l’équipe tchadienne et en tenant compte des circonstances et du contexte du match comme la chaleur, l’arbitrage, etc”, a souligné l’entraîneur de l’Espérance de Tunis, lors d’un point de presse, tenu mercredi à Tunis. Il a ajouté que “l’équipe a des acquis bien établis et des repères clairs avec une certaine dose d’expérience.
Comme nous ne connaissons pas La Renaissance du Tchad, nous devons donc faire preuve de prudence, le temps de mieux connaitre l’équipe en face de nous. N’empêche que nous devons partir du bon pied”.
Concernant la préparation de cette première étape de sa nouvelle aventure africaine, le coach espérantiste a affirmé que “l’équipe a bien préparé cette rencontre comme cela est le cas pour toutes nos autres échéances et nous ferons les derniers réglages sur place”.
En ce qui concerne la santé de Chamseddine Dhaouadi et de Saad Bguir, blessés, et leur éventuelle participation au match, le technicien tunisien a précisé qu’il attend encore l’avis du staff médical. “Mais, nous préférons quand même les ménager et compter sur les joueurs prêts, et en pleine possession de leurs moyens.
Nous ne courrons aucun risque inutile”, a-t-il ajouté. “Nous allons aussi enregistrer l’absence des Fakhreddine Ben Youssef, Iheb Mbarki et Haythem Jouini, mais nous possédons des solutions de rechange, et nous espérons qu’ils sauront donner le plus escompté et qu’ils évolueront à un niveau élevé.
Le départ de la délégation “sang et or” pour Ndjamena est prévu jeudi à 9h00, alors que le match aura lieu samedi à partir de 15h50 et sera dirigé par l’arbitre tanzanien Israel Mujuni.