3e édition du festival “Tunisian international Bachata and Kizomba”

Des artistes d’envergure mondiale, des Djs, des workshops, des shows et des compétitions seront au programme de la 3e édition du festival “Tunisian international Bachata and Kizomba” qui aura lieu du 25 au 27 mars courant à la ville de Hammamet.

L’objectif principal est de promouvoir le tourisme culturel et la destination Tunisie, ont indiqué les organisateurs de cette édition lors d’une conférence de presse tenue mercredi matin à Tunis.

La Bachata et le Kizomba seront à l’honneur sous toutes leurs formes avec des danseurs et des Djs de renommée internationale qui seront à l’affiche de cette manifestation dont les Djs Zlimus, Paraiso, et Mosaic, a précisé Slim Charabti, directeur et fondateur de Shadow Artists production, compagnie organisatrice du festival, qui a exprimé son souhait de voir le festival devenir un rendez-vous annuel incontournable pour les passionnés de la danse. Le festival s’adresse à toutes les personnes ayant l’envie de découvrir cet univers de danse et de musique, a indiqué Safia Chraiet, coordinatrice générale de Shadow Artists production.

En plus du caractère spectaculaire et festif du festival, la troisième édition constituera une occasion au grand public pour connaitre davantage ces deux styles de danse à travers les spectacles qui seront donnés par les meilleurs artistes du moment et découvrir une grande variétés de styles et de chorégraphies, a-t-elle ajouté.

La Bachata est une danse originaire de la république Dominicaine, pleine de folklore. Elle constitue un mélange de boléro avec d’autres influences musicales d’origine africaine et avec d’autres styles comme le merengue et le tango. Le Kizomba est un genre musical et une danse originaire de l’Angola qui a vu le jour dans les années 80. La danse est devenue populaire au Portugal et ensuite en Europe.

Des workshops seront également organisés dans le cadre de cette rencontre par des professionnels outre des animations qui seront assurées au profit des participants au festival.