Dans le cadre du projet “promotion à l’approche genre en milieu professionnel”, la fondation “Agir contre l’Exclusion (FACE Tunisie)” poursuit sa campagne de sensibilisation au profit de 100 entreprises. Lancé en juin 2014, sur 24 mois, le projet en question vise à lutter contre les discriminations liées au genre.
Il cible les entreprises tunisiennes et les femmes installées dans cinq régions : Bizerte, Tunis, Ben Arous, Sfax et Sidi Bouzid. A ce titre, un atelier de formation aura lieu les 8 et 9 mars 2016 à Bizerte mobilisant une dizaine d’entreprises dans ce gouvernorat.
Des journées d’accompagnement de jeunes femmes demandeuses d’emploi ont eu lieu ces derniers mois dans plusieurs gouvernorats, auxquelles ont pris part 165 femmes à Sidi Bouzid, 150 femmes à Bizerte, 65 femmes à Sfax et 100 femmes à Ben Arous, soit un total de plus de 480 femmes accompagnées.
Une quarantaine de conventions ont été aussi signées avec des entreprises et des associations actives à l’échelle nationale et régionale en matière d’intégration de la femme dans la vie économique et sociale.
A noter que le projet en question est financé par l’Union Européenne sous la tutelle conjointe du ministère de la formation Professionnelle et de l’Emploi et du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance.
Créée en 2012, la fondation FACE Tunisie a pour mission de former des femmes en matière de gestion et d’accompagnement des femmes dans les zones rurales et urbaines