La Confédération générale de la santé (CGS), structure relevant de l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT), s’est dite “comprendre” parfaitement la conjoncture que vit le pays suite aux attaques terroristes de Ben Guerdane, annonçant un report “sine die” de ses mouvements de protestation.
La CGS envisage d’observer une grève sectoriale le 10 mars courant et d’organiser une manifestation de protestation prévue initialement mardi.
Joint au téléphone, le Secrétaire général de le CGS, Othman Jallouli, a déclaré à l’agence TAP que la décision a été prise “partant du sens de responsabilité patriotique” et intervient sur fond des attaques terroristes qui ont frappé, lundi, la ville frontalière de Ben Guerdane.
“La décision a été prise au terme d’une réunion tenue, lundi, au siège du ministère des Affaires sociales, entre le ministère de la santé et les syndicats de la santé, a révélé Jallouli. “Plus que jamais il est impératif de renforcer l’unité nationale et de soutenir les efforts des sécuritaires et des militaires dans la préservation de la sécurité et de la stabilité du pays.”
, a fait valoir la source syndicale. Des groupes terroristes ont attaqué, lundi à l’aube, une caserne militaire et deux districts de la sûreté et de la garde nationale de Ben Guerdane.
Selon un récent bilan, les affrontements entre les formations sécuritaires et les terroristes ont fait 36 morts dans le camps des assaillants et 11 martyrs parmi les sécuritaires et militaires. Sept civils ont trouvé la mort lors de ces événements.