Les dépouilles des martyrs originaires de la délégation de Ben Guerdane devraient arriver, mardi soir, à l’hôpital régional de Médenine, pour être inhumés, mercredi, dans un cimetière qui leur a été dédié.
Un mémorial sera érigé en hommage à ces martyrs, a confié le défenseur des droits de l’Homme, Mustapha Abdelkebir à la correspondante de la TAP dans la région.
Par ailleurs, avec le début du couvre-feu, plusieurs véhicules libyens n’ont pas pu quitter le territoire tunisien et nombre d’entre eux sont restés en stationnement sur la route reliant Ben Guerdane à Zarzis. Depuis 19h, un calme précaire règne sur la ville de Ben Guerdane où seules les formations sécuritaires patrouillent désormais.
Selon des sources sécuritaires, la traque des terroristes en fuite et qui se sont retranchés dans des maisons abandonnées situées aux environs de la caserne militaire de Jallel (délégation de Ben Guerdane), n’a pas connu de répit. Ces opérations de ratissage se sont soldées par l’interpellation de seize terroristes présumés.