La sélection kényane de volley-ball (dames) prendra part finalement au tournoi intercontinental qualificatif aux jeux Olympiques-2016 JO-2016 prévu du 20 au 22 mai prochain à Porto Rico, après avoir annoncé auparavant son retrait, faute de moyens, rapporte mardi Radio France internationale (RFI).
La Fédération kényane de volley-ball a reçu le soutien de la Fédération internationale de la discipline (FIVB), selon la même source. L’Egypte a décidé, elle, de se retirer en raison des examens de fin d’année pour la plupart des joueuses de l’équipe.
“La majeure partie de l’équipe sera occupée avec les examens de fin d’année”, a expliqué le président de la Fédération égyptienne, Fouad Abdel Salam. La sélection algérienne a reçu, de son côté, une “wild card” (ndlr: invitation) pour participer au tournoi intercontinental qualificatif aux JO-2016.
Mais la Fédération algérienne n’a pas encore tranché la participation de l’équipe à ce rendez-vous qui coïncide avec la période des examens de fin d’année.
Le Six national féminin avait échoué à se qualifier aux JO-2016 en février dernier sur le terrain, à l’occasion du tournoi préolympique africain qui s’était déroulé à Yaoundé (Cameroun). L’unique billet pour Rio de Janeiro était revenu au Cameroun, pays organisateur qui avait battu en finale l’Egypte. Le Kenya avait terminé 3e.