L’attaquant international algérien, Baghdad Bounedjah, éloigné des terrains depuis novembre 2015 à cause d’une blessure, a effectué ce lundi son baptême de feu avec sa nouvelle équipe Al Sadd à l’occasion du match contre Al Gharafa (1-1) comptant pour la 21e journée du championnat du Qatar de première division de football (QSL).
L’ancien buteur de l’USM El Harrach a été incorporé par l’entraîneur portugais Jesualdo Ferreira à la 64e minute de jeu à la place de Meshaal Al Shamari, auteur du but de son équipe.
Bounedjah est resté inactif depuis novembre 2015 lorsqu’il avait contracté une blessure à la cheville en finale aller de la Coupe de la Confédération avec son ex-club tunisien, l’Etoile du Sahel. Sa blessure avait nécessité son passage sur le billard quelques heures après le match ayant permis à la formation sahélienne de remporter le trophée.
Il avait repris l’entraînement collectif avec Al Sadd mi-février dernier, après une longue rééducation.
L’attaquant de 24 ans avait été transféré de l’ES Sahel à Al-Sadd lors de l’été 2015, mais le club qatari l’a prêté six mois au club tunisien en raison notamment de sa participation dans la Coupe de la CAF.
Il a été d’ailleurs pour beaucoup dans sa consécration en terminant meilleur buteur de l’épreuve avec 7 réalisations.
A Al-Sadd, le joueur algérien va évoluer aux côtés de son compatriote ex-international algérien, Nadir Belhadj, ainsi que l’ancienne vedette du FC Barcelone et de la sélection espagnole, Xavi Hernandez. A l’issue de la 21e journée du championnat, Al Sadd occupe la 3e place avec 38 points.