L’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (Alecso) et l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (Isesco) condamnent “fermement l’attaque terroriste ayant ciblé lundi la ville de Ben Guerdane au Sud tunisien.
Dans un communiqué publié mardi, l’Alecso a salué “la riposte rapide et ferme des forces de sécurité et de l’armée nationales qui ont fait preuve d’un grand bravoure en déjouant les complots criminels lâches après avoir découvert des caches d’armes et de munitions”.
L’Alecso a, également, salué les efforts des habitants du Sud tunisien dans la protection de leur pays, rappelant que “le sud Tunisien a toujours milité pour l’indépendance et la liberté”. La même source ajoute que “la Tunisie a aujourd’hui gagné sa bataille contre le terrorisme tout en demeurant vigilante et prête à lutter contre ce fléau”.
L’Alecso affirme son soutien ferme à la Tunisie et à tous les peuples arabes dans leur lutte contre toute forme de terrorisme qui cible la région, appelant “les instances régionales et internationales spécialisées à s’engager pour faire face à l’extrémisme et au terrorisme”.
Pour sa part, l’Isesco a, dans un communiqué publié mardi, salué “l’héroïsme de l’armée et des forces de sécurité nationales qui ont réussi à éliminer un grand nombre de terroristes”.
L’Isesco fait part également de sa “solidarité avec la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme qui vise à destabiliser le pays et à semer la zizanie dans la région”.
Selon un dernier bilan, l’attaque terroriste du 7 mars 2016 contre la ville de Ben Guerdane a fait 19 morts et 17 blessés parmi les forces armées et les civils en plus de 36 morts dans le rang des terroristes dont 7 parmi eux ont été arrêtés.