Un calme précaire règne mardi après-midi à Ben Guerdane, après des coups de feu entendus, dans la matinée dans la localité de Jallal (5 km de Ben Guerdane), dans le cadre des opérations de ratissage pour traquer les terroristes en fuite et retranchés dans la région.
«La situation est sous contrôle», ont affirmé des sources sécuritaires à la correspondante de la TAP, rappelant que les forces de sécurité sont déployées notamment, à proximité des entrées de la ville et districts de sécurité.
«Des patrouilles sécuritaires et militaires poursuivent les opérations de ratissage dans la ville et des hélicoptères survolent la région», ont-elles ajouté.
Le gouverneur de Médenine Taher Matmati, qui s’est rendu au chevet d’un blessé transporté, lundi, à l’hôpital régional de Ben Guerdane, a déclaré que la cellule régionale de crise, chargée du suivi de la situation dans la région, se réunit en permanence pour examiner la situation sécuritaire, assurer la coordination et fournir le soutien logistique.
Les activités économiques, administratives et scolaires ont été suspendues, mardi à Ben Guerdane, à l’exception de quelques commerces et boulangeries, a constaté la correspondante de la TAP dans la région.