L’Union tunisienne du commerce et de l’artisanat(UTICA) a exprimé lundi dans un communiqué, sa condamnation de l’attaque terroriste perpétrée à l’aube, dans la ville de Ben Guerdane, pour prendre d’assaut les institutions militaires et sécuritaires.
L’organisation patronale a présenté ses condoléances aux famille des martyrs, tout en louant le courage des forces de l’ordre et de l’armée qui se sont opposées aux groupes terroristes.
L’UTICA a, par ailleurs, lancé, un appel à toutes les parties afin de soutenir davantage les forces de sécurité et celles de l’armée nationale dans leurs efforts visant à préserver la souveraineté de la Tunisie et à assurer sa stabilité et la sécurité de son peuple, mettant l’accent sur la nécessité d’ancrer davantage le principe de l’unité nationale.
Au moins 21 terroristes ont été abattus et 6 autres blessés arrêtés, selon un bilan provisoire, dans une attaque simultanée menée lundi à l’aube par un groupe terroriste contre les districts de la garde et de la sécurité nationales et la caserne militaire à Ben Guerdane (Médenine).