Réuni d’urgence, lundi, suite à l’attaque terroriste de Ben Guerdane, le bureau exécutif national de l’Union générale Tunisienne du travail (UGTT) a appelé le gouvernement à décréter des mesures sécuritaires et militaires “spécifiques” aux régions frontalières.
Dans un communiqué publié, lundi, l’UGTT a souligné la nécessité d’élaborer une stratégie médiatique efficace pour éviter les extrapolations et les rumeurs, tout en garantissant le droit du citoyen et des journalistes à l’information.
L’UGTT a incité les structures syndicales, les travailleurs ainsi que les Tunisiens à faire preuve de vigilance et à appuyer les structures de l’Etat et ses institutions dans leurs efforts de lutte contre le terrorisme pour jouer pleinement leur rôle dans cette conjoncture difficile.
L’organisation syndicale a, en outre, mis l’accent sur l’importance de mobiliser toutes les efforts dans la lutte contre le terrorisme qui menace toutes les régions du pays.
L’UGTT salue les habitants de Ben Guerdane et de toutes les régions du Sud pour leur sens patriotique et leur soutien apporté aux forces militaires, soulignant que les Tunisiens sont disposés à défendre le pays et à défendre sa souveraineté et intégrité territoriale.
Dix membres des forces de l’ordre et 7 civils ont été tués dans une attaque menée lundi contre des districts de la Garde nationale et de la police et une caserne militaire à Ben Guerdane (Médenine), selon un nouveau bilan provisoire qui fait état également de 28 assaillants éliminés.