Tunisie : Les employés de l’UNFT exhortent les autorités à mettre fin à la crise de l’organisation

Les employés de l’Union Nationale de la Femme Tunisienne (UNFT) ont appelé, lundi, à l’occasion de la journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année, les autorités officielles à mettre fin à la crise qui secoue l’organisation depuis 4 ans.

Dans un communiqué publié, lundi, les employés de l’UNFT ont appelé les autorités concernées à mettre fin à leur souffrance suite au non-versement de leur salaire depuis 4 ans.

“Au lieu de célébrer la journée internationale de la femme, les employés de l’UNFT observent depuis un mois un sit-in devant le siège du ministère de la femme dans l’attente de régulariser leur situation”, regrette le communiqué.

Les employés ont, par ailleurs, vivement dénoncé l’attitude adoptée par les gouvernements successifs dans le traitement du dossier de l’UNFT.

Pour les agents de l’UNFT le dossier de l’organisation féminine “n’a pas été pris au sérieux”, critiquant à ce titre “des manoeuvres dilatoires ainsi que les pseudo- arguments” invoqués dans le cadre de cette affaire.

Depuis 2011, l’Union Nationale de la Femme Tunisienne est en proie à une crise financière en raison de la privation de l’organisation de la subvention de financement public accordée aux associations.