Sous le signe “parité en 2030 : avancer plus vite vers l’égalité des sexes”, la Tunisie fêtera, le 8 mars 2016, à l’instar du reste des pays du monde, la journée internationale de la femme.
Le choix de ce thème s’inscrit dans le cadre de la consécration des objectifs du programme de développement durable à l’horizon 2030, adopté par la communauté internationale en septembre 2015, notamment, les objectifs 4 et 5, portant respectivement sur l’égalité entre les sexes et l’éducation de qualité pour tous.
Une exposition sur “la production de la femme tunisienne, une richesse nationale” se tiendra à cette occasion, du 8 au 16 mars 2016 à l’avenue Habib Bourguiba, à l’initiative des ministères de la femme, du tourisme et de la culture et de la sauvegarde du patrimoine.
Des femmes qui se sont distinguées dans différents domaines seront honorées à cette occasion. Au programme de ces festivités, figurent aussi une marche de femmes en habits traditionnels, une exposition de produits de femmes artisanes et un festival national sur le sport de la mère et de la fille.
Des conférences seront également organisées à cette occasion sur “la violence à l’égard de la femme dans l’espace public”, “la femme tunisienne entre l’autonomisation constitutionnelle et la réalité » et une cérémonie de remise du prix Zoubeida B’chir à la meilleure œuvre littéraire.