Le calme règne ce soir à Ben Guerdane, avec le début du couvre-feu, décrété, lundi, dans cette délégation (de 19h00 à 05h00).
Seules les formations sécuritaires patrouillent dans les artères de la ville, bloquant les entrées de l’agglomération, a constaté la correspondante de la TAP. A noter que cette accalmie intervient après la reprise, ce soir, des affrontements entre forces sécuritaires et militaires et des terroristes retranchés à l’intérieur d’une habitation, à Ben Guerdane.
Les ministères de l’intérieur et de la défense ont réitéré à maintes reprises leur appel aux citoyens les exhortant à rester chez eux et à respecter le couvre-feu.
Selon un bilan réactualisé, dix-huit personnes (civils, sécuritaires et militaires) sont tombées en martyrs et 35 assaillants ont été abattus dans l’attaque terroriste déclenchée, lundi matin, à Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine), poussant les autorités à décréter un couvre-feu nocturne dans la ville, et à fermer les accès à Ben Guerdane et Djerba, ainsi que la frontière avec la Libye.