Les forces militaires ont mis en échec, lundi à l’aube, une tentative d’attaque perpétrée par un groupe terroriste contre la caserne militaire de Ben Guerdane.
Au moins 10 terroristes ont été abattus et un militaire est tombé en martyr, a indiqué à la TAP Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense nationale.
Deux autres terroristes ont été blessés et arrêtés en plus de la saisie d’une quantité d’armes, a précisé la même source. Des forces militaires ont été déployées dans la région à la traque des terroristes. Tous les accès menant à la ville de Ben Guerdane ont été fermés.
Le ministère de la Défense appelle les habitants de la ville à faire preuve de vigilance et à alerter les forces militaires et sécuritaires concernant tout mouvement suspect, a souligné Oueslati.
Un échange de coups de feu entre les forces sécuritaires et des groupes de terroristes a été enregistré aux alentours du district de la garde nationale dans la ville deBen Guerdane et près de la caserne militaire dans la localité de Jallel.
Selon des sources de l’hôpital de Ben Guerdane les accrochages ont fait trois morts, précisant que des terroristes ont volé une ambulance. Cette attaque a semé un état de panique parmi les habitants de Ben Guerdane, a constaté la correspondante de la TAP dans la région.