La traque se poursuit contre les groupes terroristes à Ben Guerdane où un important dispositif sécuritaire a été déployé, a constaté la correspondante de la TAP dans la région.
Le nombre des martyrs parmi les civils s’élève à 7 morts dont une fillette en plus de 3 blessés qui étaient admis à l’hôpital régional de Ben Guerdane, selon un dernier bilan fourni par des sources médicales.
Un douanier est tombé en martyr et un autre a été blessé, a confirmé à la TAP une source douanière. Selon une source sécuritaire, des tirs de coups de feu ont eu lieu à Sabkha près du poste frontière de Ras Jedir qui a été fermé des deux côtés (tunisien et libyen).
Un habitant de la région a confié à la correspondante de la TAP qu’un véhicule tout-terrain a été intercepté lundi à l’aube sur la route de Ouersnia.
Les passagers du véhicule se sont approvisionnés en carburant, avec l’usage de force pour se diriger par la suite vers un commerçant et se ravitailler en pain, a-t-il expliqué à la correspondante de la TAP dans la région.
Les établissements éducatifs, administratifs et commerciaux, à Ben Guerdane ont été fermés après cette attaque qui a provoqué un état de panique parmi les habitants de la région, a été a constaté la correspondante de la TAP.