« La situation à Ben Guerdane est rassurante, à la faveur de la cohésion et de la vigilance des forces militaires et sécuritaires », a indiqué lundi l’ancien colonel-major à l’armée nationale Mokhtar Ben Nasr.
Selon lui, ces attaques concomitantes ont été préalablement planifiées, dans la mesure où les terroristes ont ciblé les districts de la police et de la garde nationale ainsi que la caserne militaire à Ben Guerdane.
« Il s’agit là d’une vendetta déclenchée par les terroristes en réaction aux victoires précédentes des forces militaires et sécuritaires », a-t-il déclaré à l’agence TAP.
« Les terroristes vont essayer de frapper de nouveau, mais nos forces militaires et sécuritaires seront au rendez-vous pour les abattre », a-t-il lancé.
Au moins 21 terroristes ont été abattus et 6 autres blessés arrêtés selon un bilan provisoire dans une attaque simultanée menée lundi à l’aube par un groupe terroriste contre le district de la garde et de la sécurité nationales et la caserne militaire à Ben Guerdane (Médenine).
Sept civils dont une fillette ont été tués et 3 autres blessés dans cette attaque, selon un bilan provisoire fourni par des sources médicales.