L’ambassadeur des Etats- Unis d’Amérique à Tunis Daniel H.Rubinstein a réaffirmé, lundi, l’engagement de son pays à soutenir la Tunisie dans les domaines sécuritaire, militaire et économique.
En marge d’une visite au gouvernorat de Sfax, qui se poursuivra jusqu’à demain mardi, le diplomate américain a souligné, aux médias, que les Etats-Unis sont disposés à appuyer les entreprises industrielles à Sfax, afin qu’elles puissent améliorer leur compétitivité, développer leurs exportations et créer des emplois, rappelant, à cette occasion, les programmes de coopération et aides visant à renforcer le secteur privé en Tunisie.
Evoquant le contexte régional difficile, Rubinstein a relevé la disposition des Etats-Unis à poursuivre la coordination et la coopération avec ses alliés et partenaires dans le bassin de la Méditerranée.
En réponse à une question sur la possibilité de renoncer à la demande d’indemnisation suite à l’attaque de l’ambassade et l’école américaine en 2012, il a fait remarquer que cette question est traitée par les structures compétentes dans les deux pays, dont notamment l’Assemblée des représentants du peuple.
Lors de cette visite, l’ambassadeur américain devra notamment se rendre à la chambre de commerce et d’industrie de Sfax, à la chambre de commerce tuniso- américaine à de Sfax et au centre culturel Franklin.