Le chef du gouvernement Habib Essid a tenu, lundi, une réunion avec le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani et le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub.
Horchani et Majdoub ont été chargés par le chef du gouvernement de se déplacer à Ben Guerdane pour suivre les développements de la situation et superviser les opérations militaires, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
« La réunion a fait le point sur les développements de la situation sécuritaire à Ben Guerdane et dans les régions du sud-est après la mise en échec de l’attaque terroriste qui a visé ce lundi à l’aube les institutions de la sécurité et de l’armée.», précise-t-on de même source.
L’avancement des opérations menées sur le terrain pour pourchasser les éléments terroristes et les neutraliser, sécuriser les citoyens et les édifices sensibles ainsi que les biens publics et privés et l’intensification des patrouilles aériennes et terrestres, ont été au centre de la réunion.
Il a été décidé à cette occasion de procéder à un ratissage intégral dans toute la région du sud. Les citoyens ont été appelés à faire preuve d’extrême prudence et à signaler tout mouvement suspect.
Au moins 21 terroristes ont été abattus et 6 autres blessés arrêtés selon un bilan provisoire dans une attaque simultanée menée lundi à l’aube par un groupe terroriste contre les districts de la garde et de la sécurité nationales et la caserne militaire à Ben Guerdane (Médenine).