Deux membres du BE de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) ont été interdits d’entrée au Bahreïn pour participer au congrès de l’organisation syndicale bahreïnie, qui se tient du samedi au lundi à Manama.
Dans un post publié sur la page facebook de l’UGTT, l’organisation syndicale explique cette interdiction par sa position de refus de la déclaration des ministres arabes de l’Intérieur qui qualifie le parti libanais chiite Hezbollah comme “une organisation terroriste”.
Dans une déclaration à la presse, le SG adjoint, Sami Tahri, avait indiqué que la délégation tunisienne a été la seule à se voir interdire la participation au congrès de l’organisation syndicale Bahreïnie “bien que disposant de visas officiels”, a-t-il dit.
A Tunis, plusieurs organisations et syndicats ont dénoncé l’adoption mercredi d’une déclaration du conseil des ministres arabes de l’Intérieur qui stigmatise «les pratiques dangereuses de Hezbollah» et le qualifie «d’organisation terroriste » qui cherche à déstabiliser certains pays arabes.