La branche africaine de la fédération internationale de basket-ball (FIBA Afrique), a annoncé la candidature de quatre pays dont la Tunisie pour l’organisation du championnat d’Afrique des nations des moins de 18 ans (U18) en 2016.
“L’Egypte, le Mali, le Rwanda et la Tunisie ont exprimé leur intérêt pour l’organisation de la plus prestigieuse compétition de la région au niveau des jeunes. Les quatre pays souhaitent abriter le FIBA Africa U18 Championship qui regroupera 12 équipes en juillet 2016”, a écrit FIBA Afrique sur son site officiel.
Outre la quête du titre continental dans cette catégorie d’âge, les deux équipes finalistes se qualifieront pour le championnat du Monde U19 en 2017.
Par ailleurs, l’instance continentale a indiqué que le Mali et l’Egypte postulent pour l’organisation du tournoi féminin.
FIBA Afrique annoncera les pays organisateurs, les lieux et les dates de ces compétitions continentales de jeunes lors de la réunion annuelle du Bureau Central qui aura lieu les 24 et 25 mars au Caire en Egypte.