Le secrétaire général du Mouvement Echaab, Zouhair Maghzaoui, a affirmé, samedi, que les discussions avec les partis politiques pour la constitution d’une large coalition civile en vue d’examiner les retombées de la crise libyenne sur la Tunisie sont à un stade avancé.
S’exprimant lors d’une conférence, organisée par son parti sur la situation en Libye, Zouhair Maghzaoui a précisé que cette coalition, formée d’un grand nombre de partis politiques et de la société civile, a pour ambition de contribuer à réduire les conséquences négatives de la crise libyenne sur la Tunisie.
Il a exhorté les acteurs politiques, sociaux et de la société civile à mener un dialogue sérieux sur la manière de défendre la stabilité du pays et protéger son environnement socioéconomique.
Il a, également, appelé à hâter l’organisation d’une conférence des pays du voisinage de la Libye avec la participation de tous les pays concernés, à savoir la Tunisie, l’Algérie, l’Egypte, le Niger, le Tchad et le Soudan pour l’élaboration d’une stratégie commune.