Tunisie : L’UTT rejette le classement du Hezboallah libanais organisation “terroriste”

UTT-tunisie-directinfoLe secrétaire général adjoint chargé des relations extérieures au sein de l’Union des Travailleurs de Tunisie (UTT), Ali Dhaoui, a indiqué samedi que son organisation rejette le classement du parti libanais Hezboallah organisation “terroriste” par le Conseil des ministres arabes de l’intérieur .

Lors de la réunion du comité central de l’UTT tenue, samedi, Dhaoui a appelé les autorités tunisiennes à revoir leur position envers “la résistance qui défend la dignité de la nation et qui a réussi à faire face à l’invasion israélienne du Liban”.

Dans ce contexte, Dhaoui a affirmé le soutien de l’UTT à “tous les mouvements de libération nationale et de lutte contre le colonialisme sioniste barbare”.

Par ailleurs, le responsable syndical a estimé que les grèves régionales sont “illogiques” étant donné qu’elles paralysent, selon lui, l’activité économique dans l’ensemble du pays, soulignant la nécessité de faire prévaloir le dialogue pour résoudre les problèmes.

Dhaoui a indiqué que l’UTT est déterminée à défendre les droits et les intérêts de ses 180 mille adhérents répartis sur l’ensemble du pays selon une “démarche sûre, réflechie et démocratique”.

A noter que la commission de la femme ouvrière au sein de l’UTT organisera, lundi et mardi prochains, en son siège à Tunis une exposition des produits de l’artisanat confectionnés par des artisanes des différentes régions du pays.

Ces activités interviennent à l’occasion de la journée internationale de a femme qui coïncide le 08 mars de chaque année.