Le comité de direction provisoire du Congrès pour la République(CpR) a appelé samedi les anciens responsables du parti qui ont rejoint le Mouvement Tounes Al-Irada à restituer tous les biens du parti avant le 20 mars en cours.
Cet appel intervient au lendemain d’une décision de justice invalidant la fusion du CPR avec le Mouvement.
« Le secrétaire général du parti Imed Daimi, le reste des membres du bureau politique et tous les anciens responsables qui ont annoncé leur adhésion au mouvement Tounes Al-Irada n’ont plus la qualité et la légitimité pour représenter le parti », a estimé la direction provisoire dans une déclaration.
La direction a également annoncé qu’elle a chargé une équipe juridique d’établir l’état financier et les propriétés du parti, et appelé à la tenue d’un conseil national extraordinaire avant la fin du mois.
Le 13 février dernier, Une réunion du Conseil national extraordinaire du CpR avait décidé de fusionner le parti avec le Mouvement « Tounes Al-Irada », une fois ce dernier obtient un visa légal et de transférer la propriété des biens du parti à la nouvelle formation politique.
Rejetant le projet de fusion, dix-neuf membres du CpR, dont Samir Ben Amor et Abdelwaheb Maatar, avaient intenté une action en justice pour invalider la décision de ce Conseil.