Le chef du gouvernement, Habib Essid, a présidé, samedi matin, à la Kasbah, la réunion de la cellule de coordination sécuritaire et de suivi consacrée à « l’examen de la situation sécuritaire dans le pays et des efforts consentis pour prévenir toute menace terroriste et y faire face. »
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, la réunion a permis « de passer de revue les avancées réalisées dans la mise en œuvre des mesures et autres dispositions décidées dans le cadre de la nouvelle approche de l’action sécuritaire basée sur l’anticipation et la traque des éléments terroristes jusque dans leurs tanières. »
La réunion a, également, été l’occasion « d’examiner le plan adopté pour la sécurisation des frontières, en particulier, les frontières sud-ouest à la lumière des éventuels développements en Libye. »
Habib Essid a appelé, à cette occasion, à la vigilance totale pour faire face contre toute menace à l’intégrité territoriale du pays et à la sécurité des citoyens et du pays. Il a, par ailleurs, souligné la nécessité d’unifier les efforts de tous les acteurs politiques et sociaux de manière à consolider davantage l’unité nationale.
La réunion s’est déroulée en présence des ministres de la Défense nationale, de l’Intérieur et des Affaires étrangères ainsi que de hauts cadres sécuritaires et militaires.