Tunisie : Festival Chaambi du théâtre contemporain à Kasserine du 19 au 24 mars

La troisième édition du festival Chaambi du théâtre contemporain se tiendra cette année du 19 au 24 mars à Kasserine.

Placée sous le signe “Tous boucliers de la patrie”, cette édition veut encore une fois, “relever le défi, celui de promouvoir l’activité culturelle dans la région, donner un goût à la beauté humaine loin du langage de la terreur et du terrorisme” a indiqué le directeur du festival Walid Khadharoui.

La programmation comporte des représentations théâtrales et des projections de cinéma en provenance de la Tunisie, d’Egypte, du Maroc et de l’Inde ainsi que des ateliers de chorégraphie et des spectacles de rue.

L’ouverture qui aura lieu au centre culturel de Kasserine sera marquée par un spectacle chorégraphique intitulé “Ennejma” (étoile) mettant en valeur le patrimoine musical de la région de Kasserine et des régions du nord-ouest.

Produit par le centre culturel des arts contemporains de Kasserine, ce spectacle se veut un message pour sauver le patrimoine oral voué à l’oubli, selon les propos du directeur du festival.

La clôture sera marquée par la projection du film “Aziz Rouhou” ou “Narcisse”, premier long métrage de fiction de la cinéaste Sonia Chamkhi.