Les participants à la réunion de soutien aux mouvements sociaux, tenue vendredi, au siège du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux, ont appelé, le gouvernement, à engager un dialogue “urgent et efficace” avec les protestataires en vue de trouver des solutions capables de répondre à leurs revendications.
Composés de représentants de sitinneurs et d’un collectif de la société civile, les participants à cette réunion, ont mis en garde, dans un communiqué, contre “l’indifférence” et “le mutisme suspect” du gouvernement face aux protestations pacifiques.
Les signataires ont, par ailleurs, dénoncé,”la répression des mouvements de protestation par les forces de l’ordre dont, notamment ceux organisés devant les siéges des ministères de la femme et des affaires sociales.
Ils ont, à ce titre, mis l’accent sur l’impératif de respecter la liberté de circulation et le droit de manifestation de tous les tunisiens.
Les mouvements sociaux se poursuivront dans l’ensemble du pays, à l’instar du sit-in observé, actuellement par les sans-emploi originaires de Kasserine, devant le siège du ministère de l’emploi, soulignent les signataires dans leur communiqué. Parmi les signataires, on cite:
-Les représentants du sit-in de Kasserine, observé devant le siège de la formation professionnelle et de l’emploi.
-Les représentants du sit-in observé devant le siège du ministère de la femme, de la famille et de l’enfance.
-Les représentnats du sit-in du 10 Janvier.
-Le forum tunisien pour les droits économiques et sociaux. -L’union des diplômés chômeurs.