Le ministère du transport lancera un programme de recrutement, dans le cadre de la concrétisation des décisions de la présidence du gouvernement annoncées, le 28 janvier 2016, a déclaré le ministre du transport Anis Ghedira.
En marge de sa visite, samedi, à des structures relevant de la Société Régionale du Transport de Kairouan, le ministre s’est dit favorable à la proposition de l’ouverture d’une nouvelle ligne de transport reliant Kairouan et Tunis.
A l’issue d’une visite d’inspection à un atelier technique situé à El Batan (Délégation de Kairouan Nord), Ghedira a appelé à accélérer la mise en place d’une commission sous la présidence du gouverneur qui sera chargée de prendre des mesures opérationnelles et juridiques pour achever la mise en place du nouveau atelier dont les travaux ont été bloqués. Le coût du projet est estimé à 2 Millions de dinars.
L ors de cette visite, le ministre a pris connaissance de l’état du centre de visite technique et les problèmes, dont il fait face, en terme de manque d’effectifs, outre le nombre important de véhicules lors des opérations de visite technique.
Ghedira a également visité le projet de réaménagement de la zone industrielle à El Batan, dont les travaux ont démarré, récemment, avec un coût de 3 MD.