Voici votre Horoscope du samedi 05 mars 2016 proposé par Christine Haas sur RTL:
Bélier
Mercure en Poissons est un peu trop dans l’émotion pour vous, il vous arrive sous cette conjoncture d’être imperceptiblement manipulé par de bons comédiens ; vous êtes donc susceptible de vous ” faire avoir “. Il sera important de discriminer, de critiquer, bref de ne pas croire à tout ce qu’on vous dit, surtout si votre interlocuteur essaye de vous faire pitié, de faire appel à votre bon cœur avec des trémolos dans la voix. Mais je ne vous dis pas de les envoyer promener !
Taureau
Vous aurez le sens de l’anticipation et bien sûr cela vous sera utile si vous avez des prévisions à faire dans le domaine du boulot, ou alors si vous avez un projet. Dans ce cas vous y penserez de manière positive (et non pas pessimiste) et pourrez même en parler avec certaines personnes qui ne demanderont pas mieux que de vous donner un coup de main. Mais la planète est rapide (en Poissons jusqu’au 22 mars) et ne sera active, pour chacun, qu’une demi-journée, 24 heures tout au plus.
Gémeaux
Vous n’apprécierez pas Mercure en Poissons car vous n’aurez pas les idées claires si vous devez faire un choix ou un travail de précision. On peut aussi vous mentir. Mais la planète étant rapide (elle sortira des Poissons le 22 mars), vous n’aurez pas à supporter ses influx plus de 24 heures. Attention à sa conjonction avec Neptune, active la semaine prochaine et qui pourrait vous induire erreur ou accentuer votre maladresse. Né fin mai, début juin, on pourrait vous donner de fausses informations.
Cancer
Mercure en Poissons jouera un rôle très relationnel et vous mettra, vers le 15, en présence de personnes importantes pour votre travail ou pour vos projets en cours. Vous avez peut-être envie de développer l’une de vos idées (2e décan surtout), ou d’ajouter une corde à votre arc, mais cela ne se fait pas aussi facilement que vous le pensiez au départ, surtout si vous êtes né autour des 5 et 6 juillet. Mais on peut penser que les choses prendront une bonne tournure au mois de mai.
Lion
Vous aurez un sens aigu des affaires, une bonne tchatche et vous enroberez vos propos afin que l’autre n’ait pas l’impression que c’est vous qui donnez les ordres. Bref, vous serez malin et rusé grâce à Mercure en Poissons mais ” tel est pris qui croyait prendre ” et vous risquez aussi de tomber sur des personnes qui emploieront les mêmes méthodes de communication que vous et vous n’y verrez que du feu. En particulier la semaine prochaine et né début août.
Vierge
Mercure s’oppose à vous depuis les Poissons, cela devrait faciliter le dialogue et les accords en tout genre. Mais prudence, certains auront affaire à des manipulateurs. Soyez vigilant, surtout la semaine prochaine et notamment si vous êtes né fin février, début mars. Vous y verrez peut-être clair, mais d’une certaine manière vous refuserez ce que vous voyez car cela vous paraîtra impossible… Et pourtant, la duplicité d’un interlocuteur sera aussi visible que le nez au milieu de la figure.
Balance
Vos relations avec vos proches, surtout au boulot, seront compliquées parce que, dans ce qu’on vous dira vous imaginerez parfois des sous-entendus inexistants. En fait, vous aurez trop d’imagination et elle s’infiltrera un peu partout mais sur un mode parano. Cela dit, il ne faut pas en faire une affaire d’état parce que Mercure est très rapide et que ses influx ne vous ennuieront pas plus d’une journée (1er décan, entre aujourd’hui et vendredi prochain).
Scorpion
Vous apprécierez Mercure en Poissons car vous entendrez des compliments flatteurs et vous serez vous aussi tout prêt à vous servir de la flatterie comme d’une arme. Soit pour séduire quelqu’un qui vous plaît (à partir de la semaine prochaine), soit pour obtenir quelque chose dans le boulot. Vous vous sentirez au top de vos talents et compétences, en particulier la semaine prochaine et si vous êtes né début novembre (jusqu’au vendredi 11 mars).
Sagittaire
Il va y avoir des embrouilles avec Mercure en Poissons, vous serez persuadé d’entendre des choses qu’on ne vous a pas dites ou affirmerez des contre-vérités. A priori vous serez sincère, vous aurez vraiment la certitude qu’on vous a dit ceci ou cela, mais vous n’aurez probablement entendu que ce que vous aviez envie d’entendre. Et méfiez-vous des entourloupes et des mensonges en tout genre la semaine prochaine, surtout né début décembre.
Capricorne
Vous serez très compréhensif avec Mercure en Poissons, ce qui est une bonne chose même si vous avez la désagréable impression d’être faible face à vos interlocuteurs. Croyez-moi ça ne sera pas de la faiblesse mais plutôt de l’empathie, surtout la semaine prochaine où Mercure rencontrera Neptune. Né autour du 1er janvier, plus que les autres vous aurez ce sentiment de vous faire avoir parce que vous avez été sensible et à l’écoute de ce qu’on vous dit.
Verseau
Décidément non, vous n’aimez pas les discussions de marchand de tapis et encore une fois la présence de Mercure dans votre secteur d’argent va vous le prouver. Vous trouverez vos interlocuteurs parfois mesquins, parfois trop généreux, et vous n’y verrez peut-être qu’un calcul alors que, peut-être, ces personnes auront tout simplement mal ficelé leur ” dossier “. Surtout si ce sont eux qui ont quelque chose à vous demander et que vous êtes en position de force.
Poissons
Chez vous, Mercure est plus dans l’intuition que dans le raisonnement, dans l’irrationnel que dans la logique, mais cela peut donner des résultats surprenants. Évidemment, vous serez parfois très rapide grâce à votre intuition et vous comprendrez des choses que les autres ne comprennent pas parce qu’ils n’ont pas la même logique que vous. Le problème ces jours-ci, c’est la dissonance que Mercure forme avec Mars et si vous êtes du début du signe, ça va chauffer côté échanges.