Les employés de l’Union Nationale de la Femme Tunisienne (UNFT) poursuivent, depuis environ un mois, leur sit-in pacifique devant le siège du ministère de la femme, de la famille et de l’enfance pour revendiquer leurs salaires.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Chiraz Ghomidh du bureau de presse de l’UNFT a indiqué, vendredi, que le sit-in observé quotidiennement devant le ministère vise à revendiquer le versement des salaires des employés qui n’ont pas perçu leur rémunération depuis 4 ans successifs.
L’intervenante a ajouté qu’environ 109 employés et agents répartis sur les différents bureaux de l’UNFT en Tunisie ont des engagements familiaux et financiers importants qu’ils n’arrivent plus à respecter.
De son côté, Ali Lakhdhar, cadre au sein de l’UNFT a indiqué que tous les employés au sein de l’Union exercent leurs fonctions sans interruption et ne sont toujours pas rémunérés, faisant remarquer que le gouvernement néglige leurs revendications qui sont, selon lui, essentiellement sociales.
Dans ce contexte, il a appelé la présidence du gouvernement et le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance à intervenir d’urgence pour trouver des solutions à ce dossier et garantir les droits matériels et sociaux des employés qui ne peuvent plus attendre.
Pour sa part, la ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Samira Maraï a souligné, dans une déclaration aux médias, l’engagement du gouvernement à trouver une solution radicale à ce dossier, faisant remarquer que le gouvernement est convaincu de la légitimité des revendications des employés de l’UNFT.
“C’est juste une question de temps”, a-t-elle assuré. La ministre a indiqué que les sit-in et les mouvements de protestation ne changeront rien à la situation puisque le gouvernement est conscient de la nécessité de résoudre tous les problèmes auxquels sont confrontés les employés dans les différents secteurs.
“La situation des employés de l’UNFT a, d’ailleurs, été discutée avec le Président de la République, Béji Caïd Essebssi et le chef du gouvernement Habib, Essid qui ont tous les deux exprimé leur disposition à trouver des solutions à ce dossier”, a-t-elle ajouté.